Découverte de l’île

Oléron la lumineuse

C’est la plus grande île française métropolitaine après la Corse, située au large de la côte ouest française (30 km de long sur 8 km). On y arrive en empruntant un long pont (2 862 m) construit en 1966.

Célébrée par Pierre Loti, elle est surnommée « Oléron la lumineuse » en raison de son fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année.
De nombreuses forêts de pins, des dunes et des plages de sable lui donnent tous les ingrédients pour des vacances réussies.
Avec le bassin de Marennes, c’est un réseau de plus de 160 kms d’itinéraires cyclables qui permet de voyager au travers des marais, les forêts et en bord de mer.
Avec un relief très doux, ces itinéraires cyclables sont accessibles à toute la famille.
Il est possible de calculer son itinéraire vélo grâce à l’application Loopi disponible sur ordinateurs comme sur smartphones.

Amoureux de la glisse, amateurs de plage, tout est possible sur l’île grâce aux très belles plages de sable, aux vagues, au vent : surf, stand up paddle, bodyboard, de windsurf,  char à voile… Toute l’année les surfeurs, kitesurfeurs et windsurfeurs pratiquent leur passion sur Oléron. De nombreuses écoles permettent de s’initier ou de se perfectionner à toute pratique nautique et pour tous les âges.

Espaces sauvages, dunes, forêt, vignes, chenaux ostréicoles, écluses à poissons : beaucoup de lieux à découvrir, à pied, en vélo ou en voiture !

Plus d’informations sur : https://www.ile-oleron-marennes.com/

Menu